Ah, Paris !
Paris et ses grèves !
Dès ce matin, une demi-heure de retard au décollage de Strasbourg à cause, paraît-il, d’une piste bloquée par les aiguilleurs du ciel. Vivement le TGV ! Et demain, on verra quel sera le chaos dans le métro suite à cette énième journée anti-CPE… J’espère qu’au moins le formateur sera là.
Paris et ses courants d’air !
Grandes avenues où s’engouffre le vent, métro où les différentiels de pression sont légions. Même en intérieur, je dois porter une écharpe pour éviter la cinquième trachéite ou rhino-pharyngite de la saison, alors que trimbaler la valise d’Orly à Châtelet à Bercy à Corvisart donne vite chaud.
Paris et son métro !
Des dédales de couloirs sans fin, où le transport d’une valise (remplie pour la semaine par un fanatique du « j’emporte ça et ça, et encore ça, je sais pas quel sera le temps là-bas », plus informatique et électronique compacte mais dense, avec ses satellites, chargeurs, etc.) devient une épreuve qualifiante pour l’épreuve d’haltérophilie des Jeux Olympiques.
Des couloirs qui, même dans les stations les plus modernes ouvertes au XXIè siècle, n’ont même pas une simple rampe prévue pour glisser ces valises. Un coup monté par le lobby des taxis qui ne veulent pas laisser échapper le marché des touristes et déplacés pour affaires de plus de 40 ans ?
Ah, le dédale de Châtelet-les Halles ! J’ai compris que le plus efficace pour aller à un endroit desservi par cette station était de rejoindre le plus vite possible la surface, et de continuer à l’air libre.
Rien de mieux qu’une semaine dans la capitale pour goûter le calme d’un village provincial de 200 000 habitants.
Derniers commentaires