Donc je dois dévoiler 7 choses sur moi :
- Je suis alsacien (d’importation).
- Je hais Notes.
- J’ai étudié le génie chimique mais finalement je suis entré en informatique[1], alors que si j’avais fait de l’informatique dès le départ, ça aurait été plus cohérent et plus simple.
- Dans les guerres saintes qui sévissent en informatique, je suis plus vi/KDE/Linux/Oracle/Apple qu’Emacs/Gnome/Windows/SAP/Dell.
- Je suis un gros fainéant, du genre capable de dépenser une énergie folle à apprendre à une machine à faire le boulot à ma place, pour me tourner les pouces après. Des gens comme moi ont bâti l’informatique et le monde modernes autant que les gens travailleurs.
- Même embourgeoisé et piégé par une alliance, un marmot et un crédit, je suis au fond de moi-même un rebelle qui n’aime pas qu’on lui donne des ordres. J’ai surtout l’esprit de contradiction, donc pour m’ordonner quelque chose il suffit sans doute d’exiger de moi le contraire.
- Je n’ai plus le temps de rien depuis que je ne suis plus
moinecélibataire, et encore moins depuis qu’un monstre de maintenant 3 ans et demi me suce toute mon énergie.
Cette chaîne s’arrête là car je n’aurai jamais l’énergie pour emm... sept autres personnes.
Note
[1] Allusion religieuse délibérée.
2 réactions
1 De Vincent - 09/08/2007, 16:17
Salut Christophe:
J'ai fait des études de Géologie pour me retrouver à faire du dev dans les Telecoms (côté mobile, pas infra, dommage c'est là qu'est l'emploi :-) ).
Et j'avais un collègue avec le même profil (géologie) et le même prénom, dans la même équipe que moi. Un autre collègue venait de l'école d'ingé des textiles (plus l'appelation exacte en tête).
Un copain bi-admissible à l'agreg de Math est presta comme tant d'autres. Il a fait les outils de perso chez un constructeur de mobile, il a fait des applis Java pour une chaîne télé en quête de sens, etc...
Un autre copain, militaire, a deux DEA de physique et bosse sur des applis de simulation de combat.
Comme quoi, à croire que les gens qui bossent dans l'informatique et qui ont fait des études d'info sont vraiment ultra-minoritaires.
Ca explique peut être pourquoi ça marche si mal, l'informatique :-).
Vincent, murphyprosien.
2 De Le webmestre - 10/08/2007, 19:02
@Vincent : Tous ces gens sont de notre génération, je pense, celle qui a démarré jusque avant 2000 ? Là un bac+5 scientifique t'ouvrait tout grand les portes de l'info. Maintenant j'en doute. Ou alors, plutôt côté fonctionnel (utilisation/paramétrage de SAP, etc.), pas du développement.
Ta conclusion n'est pas fausse...