Tout devrait fonctionner à l’identique. La redirection des adresses des billets est censée être transparente, Le seul point encore délicat et non testé concerne les flux RSS — si le vôtre ne contient PAS la citation du 11 novembre, alors le flux n’a pas été mis à jour correctement...

Si le(s) commentateur(s) habituels égarés pouvaient laisser un commentaire pour me rassurer dans la non-perte de ma précieuse audience, ce serait sympa. Je suis preneur de tout retour sur le changement de thème, c’est du temporaire (qui par définition va durer).

La nouvelle adresse officielle est : http://www.courtois.cc/blogeclectique/ (Mise à jour de 2014 : à présent c’est http://www.coindeweb.net/blogsanssujetprecis/) (merci de mettre les liens vers la page d’entrée à jour même si l’ancienne adresse sera redirigée).

(Ce qui suit n’intéressera pas ceux qui se contrefichent de la technique.)

Je suis parvenu à passer à Dotcleår 2 (depuis le temps qu’on l’attendait, celui-là...). Pour cela il a fallu attendre que Sivit mette en production son nouveau cluster avec PHP5. Ils ont eu raison de passer progressivement leurs clients vu que des problèmes sont apparus et que mon tour de migrer est venu au bout d’une semaine — sans accro sinon.

Normalement Dotcleår est capable de migrer directement des billets entre les deux versions ; mais, pas de bol, la base MySQL a migré aussi et les caractères accentués faisaient carrément échouer les insertions. J’ai dû passer par flatexport qui n’a pas posé de soucis.

La redirection d’URL par .htaccess et RewriteRule (tout un poème) m’a fait perdre un temps fou, Un coup ça marche, un coup ça marche pas, cela dépendait de la machine (deux de test ici plus le vrai serveur), de l’humeur du moment et des phases des lunes de Saturne.

D’ailleurs, si un gourou des expressions régulières pouvait m’expliquer pourquoi la règle suivante ne fonctionne pas, je lui en serais très reconnaissant (la variante sans le ?type=co marche) :

RewriteRule ^monblog\/rss.php\?type=co$ blogeclectique/index.php?feed/atom/comments

Mise à jour du lendemain : Merci aux commentateurs. Anti-merci au filtre antispam qui a failli liquider les trois quarts des accusés de lecture.
Je continue la mise en place des tags ; une évolution du thème se fera suivant l’humeur dans le futur. (Et puis du contenu, tiens, pourquoi pas ?)