Appel à tous les lecteurs (oui, les deux là au fond) : pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?
Étant données deux mobicartes qui débordent de crédits[1], comment les vider de la manière la plus intelligente possible avant la migration vers le nouvel opérateur ?
Je vois deux possibilités :
1) Le don par SMS à une œuvre quelconque, mais apparemment ça n’a été possible en France qu’au moment du tsunami indonésien. Les seules possibilités que j’ai trouvées avec Google concernent la Suisse ou la Belgique, pas la France. Je me contrefiche qu’il n’y ait pas de reçu fiscal.
2) Les systèmes de remboursement de forfait, par exemple remboursetonforfait.com : le principe consiste à appeler un numéro surtaxé pour vider le forfait, et on est crédité d’une partie de la somme. Il y a pas mal d’intervenants sur ce marché qui pue l’amateurisme même si certains ont l’air plus sérieux. En désespoir de cause j’essaierai, j’ai rien à perdre.[2]
Si quelqu’un a une meilleure idée, je suis preneur… Et je ne dois pas être le seul.
Il est hors de question de ne pas vider ces Mobicartes d’au moins l’essentiel.
Ajout de mai : Et le gagnant est…
6 réactions
1 De Echzechiel - 12/01/2012, 08:58
Quid de clicanimaux (http://www.clicanimaux.com/catalog/...) ? Si vous êtes penché vers la cause animale, je pense que cela pourrait vous intéresser.
2 De seb95370 - 16/01/2012, 18:33
et pourquoi pas acheter, lorsque c'est possible, des appli pour tes téléphones? ca te servira meme en changeant de sim
3 De Le webmestre - 16/01/2012, 21:21
@seb : Ça suppose la possession de téléphones capables de se voir installer des applis. C'est prévu au plan, mais pas encore le cas. (Et hors de question de claquer 80 € d'applis juste pour le plaisir. Faute de mieux, certes…)
4 De vpo - 18/01/2012, 10:26
Tu utilises tes mobicartes et ensuite seulement tu passes chez Free :-) En plus cela laissera le temps aux premiers clients de jouer les beta-testeurs.
Quand je vois les retards à l'allumage pour le Fbx Revolution (délais de livraison énormes plus soft ne sachant même pas faire routeur au début contrairement à la V5 moins chère), ça ne me donne pas envie d'essuyer les plâtres.
Je suis chez SFR et je me fais tondre avec un vieux forfait voix à 40 euros (pour 3 h de com et 3 num illimités sans data ni sms dans le forfait). Je pense m'en aller pour un MVNO sans engagement le temps que Free digère tout cela.
5 De vpo - 18/01/2012, 13:13
Pour faire suite à mon précèdent commentaire, d'après cet article, il semblerait que leur backbone soit sur du cuivre et non de la fibre. Ca limite le ombre de connexion possible en data consommatrice de bande passante.
http://www.presence-pc.com/actualit...
6 De Le webmestre - 18/01/2012, 21:08
Une mobicarte expire le 1er février, on verra ce que ça donne, pour l'autre il y a encore presque 2 mois. Je prends le risque.
De toute façon le problème reste entier en cas de renouvellement puisque nous cumulons chaque trimestre ce qui n'est pas consommé, et qu'il y a à présent des forfaits plus intéressants que la mobicarte.