Je viens de découvrir cette perle de Raton laveur : Amusons-nous avec le télémarketing. C’est presque exactement l’article que j’aurais voulu écrire sur le thème de ces enfoir gentils parasit commerçants qui vous dérange appellent pour vous fourgu proposer leur mer jolie marchandise dont vous ne voulez pas si pratique et utile.

Hors quelques idées de riposte en cas de coup de fil indésirable, et d’astuces pour repérer l’ennemi, l’article contient de judicieuses remarques sur les motivations et la personnalité des pions des désespérés de ceux qui vous appellent. En gros : pauvres hères qui ont besoin de manger, il faut les considérer comme des êtres humains et pourrir le système, et non leur vie, quitte à rajouter un peu de surréalisme dans leur existence.

Les commentaires sont possibles (et intéressants).

À lire d’urgence !

(Merci à celui qui a indiqué le lien sur son blog, je regrette d’avoir oublié qui... Qu’il se dénonce s’il lit ceci.)

Post-scriptum : Éric m’indique un autre lien très intéressant sur le sujet, écrit par quelqu’un qui a connu le milieu, demande pitié pour les pauvres hères qui appellent, et continue sur notre société où chacun aime enfoncer plus malheureux que lui. Je suis d’accord pour ne pas confondre commanditaire et esclave, il n’empêche que le seul moyen de réduire cette nuisance est de rendre le système économiquement foireux, donc de faire en sorte que les personnes qui appellent ne décrochent rien - donc on leur fait perdre leur temps, fatalement.