Mini-compilation :
- Petite Anglaise a gagné son procès aux prud’hommes pour licenciement abusif. J’avais participé au Google bombing en sa faveur, mais mon billet est à présent redescendu bien bas dans les résultats de Google, éclipsé par tous les articles à ce sujet. Il est vrai aussi que Google a récemment pris des mesures contre le bombing.
Un an de salaire, soit 44 000 euros de dédommagement[1], c’est assez sympa ; à ce tarif je veux bien me faire virer tous les ans. Je me sens motivé pour prolonger ma série sur la vie en SSII :-)
- Après la FNAC et ses (quelques) MP3 non protégés, iTunes se lance aussi dans le sans-DRM : EMI a cédé et vendra des morceaux non plombés. L’avenir semble soudain moins sombre dans la guerre contre le verrouillage de la « propriété intellectuelle », même si on est sans doute plus proche du vent qui tourne, style Stalingrad, que de la victoire presque finale, genre chute du Mur de Berlin.
- Même sur des sujets historiques, je me fais rattraper par l’actualité : Fritz Kolbe, l’Allemand anti-nazi qui renseignait les Américains, a droit à une émission d’une heure mercredi 11 avril sur Arte. (Et à cause de mon manque de temps, je publie ceci beaucoup trop tard...)
- Vu le temps dont je dispose, non, je ne parlerai pas de la présidentielle. Allez, juste un lien sur un passionnant et affligeant billet de Maître Eolas : comment faire replonger des délinquants rangés des voitures (2009 : Lien mis à jour).
- Je ne parlerai pas non plus du dernier monstre de Microsoft, sinon pour dire que je l’ai vu rapidement, et que, s’il est moins laid que XP, rien ne m’a frappé qui me donne envie de migrer la machine du boulot, ou d’abandonner mon Mac ou ma Ubuntu.
Au passage, le début du rejet des DRM décrit ci-dessus montre, une fois de plus, que Microsoft est incapable de sentir où va tourner le vent de l’histoire informatique : une des principales causes du retard de Vista vient de l’incrustation des DRM à un niveau très profond.
- Un an et demi après mon billet sur le sujet, la bataille entre HD DVD et Blu-Ray fait rage, et pour ce que j’en vois, ça a quand même du mal à décoller dans notre coin de la planète. Je laisse filer, ma télé est encore cathodique et le disque dur du magnétoscope plein à ras bord de feuilletons, séries, documentaires, vieux films.
- J’avais fait l’apologie de l’Encyclopédie du Dérisoire de Bruno Léandri : il continue à sévir dans Fluide Glacial, et je conseille fortement les Hors-Série Votre Entreprise en 2007 et Élections 2007 (tous publics).
- Je ne devrais plus trop parler de SAP et d’Oracle Applications, je n’y touche plus. Quoique si ça se trouve il me reste des brouillons de billets sur une comparaison d’un point obscur entre ABAP et PL/SQL.
- J’ai plein de billets de Spolsky en attente de lecture, donc pas la peine de les lire vous non plus, je les paraphraserai ici dans les quelques années qui viennent.
Notes
[1] Nets d’impôts, sans doute, puisque ce sont des dommages et intérêts...
2 réactions
1 De Eric C. - 16/04/2007, 10:50
Une preuve que la veille bloguesque (à ne pas confondre avec la vieille blogueuse) sert à quelque chose : le billet d'Eolas m'avait échappé.
2 De Momo - 02/06/2008, 14:42
Purée qu'est-ce que Vista a réussi à se faire désirer ! J'ai acheté mon PC peu après sa sortie, en me débrouillant pour avoir xp (mais en me disant "c'est beau vista")... 3 mois après j'installais Ubuntu, 1 mois après je tombe sur la démo de Beryl. j'ai évité une belle bétise ^^