Informatique : l’art du développement

À la fois une science, un art, et du vaudou.

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 1 octobre 2009

Performances : hardware vs. meatware

Le hardware c’est le serveur, la mémoire, le processeur, les disques durs, les câbles.
Le software, c’est le logiciel, le code.
Le meatware, c’est la viande, le cerveau, bref le codeur, l’humain.

Lire la suite

vendredi 11 septembre 2009

La Déclaration du Droits du Développeur

Droit à deux moniteurs, à une machine rapide, de faire bien son travail, de causer avec le commanditaire… : gadget ou nécessité ?

Lire la suite

mardi 1 septembre 2009

BO : les bons côtés

Principe et bons côtés d’un logiciel très crispant par pas mal de côtés.

Lire la suite

mercredi 19 août 2009

Une tranche de support

Le support est parfois souvent généralement un métier de m... En l’occurence, pour moi, ça a longtemps été assurer (seul) support et maintenance pour un logiciel très spécialisé avec une poignée de clients (rien à voir avec le support téléphonique à la chaîne).

Lire la suite

lundi 27 avril 2009

Extrait de mes signatures automatiques : développement informatique (2)

(La partie 1, c’était en juin dernier….)

Ici aussi la source principale est Slashdot, ou plutôt ses commentateurs (parce que le site lui-même...). Toute proposition de meilleure traduction est la bienvenue.

Lire la suite

- page 2 de 7 -