Sur Amazon USA, on trouve de tout :
- Un capteur d’oxygène à 3
billions(merci Vincent) milliards de dollars.
Le plus drôle dans les deux cas réside dans les commentaires déposés par les clients. C’est tout à l’honneur d’Amazon de les laisser. Mon préféré, au milieu de cent pétages de plomb parodiant les pires magazines pour nerds audiophiles audiopathes prêt à claquer un mois de salaire pour l’effet placebo d’un câble au dixième du prix : “Solved Global Warming Locally”.
Les images produit ajoutées par les clients valent aussi le détour.
(Mise à jour de 2015 : Hélas, tout cela a disparu du site d’Amazon. Reste des câbles à 8000$ pièce seulement.)
4 réactions
1 De vpo - 12/04/2010, 12:02
C'est fort cher pour les câbles Denon puisque l'on peut les avoir neufs pour "seulement" 499 USD sur le site web du constructeur, comme Thias le notait sur son blog il y a peu (http://wiesmann.codiferes.net/wordp...).
Et oui, il y a des pigeons partout....
Sinon, cher ami, corrigez votre horrible anglicisme : en français on parle de milliards et non de billions. Chez nous un billion c'est 10 puissance 12 et non 10 puissance 9.
Vincent le murphyprosien.
2 De Le webmestre - 12/04/2010, 19:29
@vpo : Effectivement, Thias m'avait devancé.
Par contre, j'avais bien fait gaffe a gag billions/milliards, mais me suis laissé enduire d’erreur par les zéros inutiles à la fin, me gourant donc d’un facteur mille ! Le prix devient donc moins délirant, à la portée d’un État.
3 De Van der Waals - 15/04/2010, 10:24
J'ai vu une fois le terme idiophile pour caractériser le gars qui va dépenser une fortune pour un cable en 'argent OFC', et je trouve que ça résume pas mal l'état d'esprit.
Des mecs qui sont persuadés que le fil qui relie l'ampli à l'enceinte une fois 'rodé' marche mieux dans un sens que dans l'autre (rappel c'est du courant alternatif qui circule) et donc il faut dessiner des flèches sur le cable pour indiquer le sens. etc...
Ce qui est hallucinant en fait, c'est que c'est un public qui se veut exigeant, mais qui ne place ses exigences sur aucun critère objectif ou rationnel, et comme tu le dis, l'effet placebo est alors énorme.
4 De Le webmestre - 15/04/2010, 19:13
@VdW : Il n'y a pas que l'effet placebo, il y a aussi l'effet de déni qui veut qu'on refuse de reconnaître qu'on s'est planté en achetant quelque chose. Effet qui ne fait pas barrage à toute tendance à la frime ou à l'« émulation » entre audiophiles. Et ça dans un monde où les jeunes préfèrent le MP3 compressé à l'original à force de n'entendre que ça.
On pourrait généraliser à beaucoup de secteurs remarque.